Le monde la crypto-monnaie est évolutif et grâce aux avancées technologiques, de nouvelles normes ont favorisé l’intérêt de nombreux utilisateurs et développeurs. En matière de valeur, la récente norme BRC20 a connu une capitalisation boursière optimale en l’espace de quelques semaines après son lancement. Etalons-nous un peu plus sur ce sujet en expliquons pourquoi la BRC20 devient incontournable dans le monde de la crypto-monnaie.
La norme BRC20 a été créée en mars 2023 par l’utilisateur Domo. Cette norme est similaire à la norme ERC-20 d’Ethéreum mais présente aussi des distinctions spécifiques. Son principal objectif est de pouvoir assurer l’échange ou le transfert d’actifs fongibles en utilisant le protocole Ordinals. Ce protocole s’est développé en début d’année.
A lire aussi : Voyage au Maroc : quelles merveilles vous y attendent ?
A lire aussi : Quelle voiture ne surtout pas acheter ?
Grâce à ce protocole, il est possible de stocker de nombreuses données, à savoir :
En parallèle : Une croisière MSC pour découvrir de nouveaux horizons : tout ce qu’il faut savoir
Vous pouvez retrouver d’autres informations sur la norme BRC20 en allant sur le lien https://investx.fr/comprendre-cryptomonnaie/token/brc-20/.
Lire également : Comment rénover sa maison gratuitement ?
Il faut savoir que même si les deux normes semblent disposer de certaines caractéristiques similaires, il existe cependant quelques points bien distincts qui les différencient. En effet, la BRC20 par exemple ne peut pas interagir avec des contrats intelligents. Pour pouvoir émettre ou échanger des tokens, il est nécessaire de disposer d’un portefeuille bitcoin.
Cela n’est pas le cas chez la norme ERC-20. N’oublions pas qu’ERC-20 est basée sur Ethereum et que BRC20 est quant à elle basée sur Bitcoin.
Au niveau du principe de fonctionnement, le mécanisme de consensus est bien entendu différent. En effet, Bitcoin utilise un mécanisme ancien qui consiste à solliciter l’intervention de mineurs dans le but de vérifier les transactions et de résoudre certains problèmes de calcul. ERC-20 quant à elle, utilise un mécanisme où les transactions sont vérifiées par des validateurs. Il s’agit du mécanise de preuve d’enjeu.
Si la nouvelle norme a suscité l’attention de nombreux utilisateurs, c’est avant tout parce qu’elle a bouleversé les statistiques en matière de capitalisation boursière. En effet, en seulement 24 heures, le volume d’échange du marché BRC20 atteint plus de 3 millions de dollars. La popularité de cette nouvelle norme a été essentiellement conduite par l’augmentation de la valeur du jeton PEPE. Selon les analystes, plus la norme BRC20 va augmenter en popularité, plus la valeur montera.